Train hopping video

HEROIN -Lou reed

dimanche 18 décembre 2011

2012

Cela fait bien longtemps que je n est pas mis mon blog a jour , depasse par la technologie,le progres et le temps qui passe,je me pemet de trouver quelques minutes pour mettre un mot maintenant ,surement l arrivee d une nouvelle annee qui m encourage a ecrire.
Beaucoup d experiences aussi intenses les unes des autres depuis la fin de ma formation a Concarneau pour avoir le Cip,que je n est d ailleur pas eu..tant pis ,cela ne m empechera pas de revenir en Norvege pour trouver du travail en tant que matelot.
la rencontre d Elodie,une femme qui m a touche,que j ais aime et avec qui j ais ammenage et vecu au sein de son appartement a Concarneau ,avec sa petite fille,Lily..tout sa trop vite peu etre,mais la vie est trop courte pour ne pas se laisse de chance de partager se que l on se devais de vivre..
La rencontre de Remi ,habitant de cette ville aussi,m as encourage a ouvrir une occupation,un squatt..pour y monter un atelier velo,nous avons occupe un lieu sur la friche industrielle du port de Concarneau,le 8 rue de thoniers ,tres exactement.
1 an, 1 procedure....et 1 expulsion...et tellement d adrenaline entre temps...
l emancipation n as pas sa place ...ils ont ferme la boite que nous avons ouvert..la loi est la loi..
J ais donc pris la decision cet ete de repartir sur la route et reflechir ,prendre le temps , ...le temps de rentrer a Toulouse pour voir ma famille..parti de concarneau...cap sur Lyon ou j ais rejoint Marie avec qui la decision de faire un voyage en auto stop a ete prise...detour par...Norvege finlande suede..a peu pres 6000kms en auto stop..en 3 semaines!!apres aetre revenu a Lyon...je me suis consacre a la montagne...et gravis quelques cols...dont le Galibier 2650m ,l iserant 2700..et le cormet de roseland...1900mts...sorti des alpes ,cap sur Toulouse par montpellier ou j ais change l axe de ma roue arriere que j avais casse quelques 200kms..en amont ,j ais donc du faire de l auto stop avec mon velo ..puis 1 bus et un train pour arriver jusqu a Montpellier ..de la j etait repartit pour Toulouse sans probleme.
Arrive courant Septembre,entame la reparation de Aurore...une revision complete s imposait en vue d un voyage qui m ammenera je l espere autour du monde...
Actif dans le meme temps ces derniers mois dans l atelier velo..Velorution a Toulouse St cyprien ,j ais profite et appris beauoup de chose aussi,la bas,ou ma piaule se trouve adjacente a l atelier ,car les voisins...sont des squatteurs,interrese par le groupe de gents qui se trouvaient la,activistes ,etudiants, j ais pu donc apres le depart d une des personnes ,investir une chambre...
L envie de voyager,travailler ailleurs aussi,m as pris ,et je suis donc repartis ,le mois prochain,le 12 janvier 2012 10h10 je vais decoller pour Oslo,et le lendemain pour Bodo et vue d aller a Ballstad,Lofoten,pour tenter ma chance encore une fois de travailler en tant que marin pecheur dans un decor geant et silencieux..ou la vie est paisible..

Je shouaite sincerement de bonnes fetes de fin d annee et une tres belle annee 2012 a tout e s et beaucoup d amour pour tout e s aussi...

1 commentaire:

Nathalie (crados !!!) a dit…

Hello Xavier ! Juste un petit coucou. Hier soir, j'ai papoté avec Claudie et on a vraiment hate de te revoir à Concarneau. On est quelques uns, je pense, à être nostalgique des bons moments passés lors des vélorutions, des après-vélorutions, de la fameuse nuit passée au squat lors de la fête de la musique (ça c'est pour ma part). Je te fais de gros bisous et te dis à très très bientôt.